On vous présente l'équipe !

On a fait un Super shooting pour vous présenter les membres de l'équipe ! Pour les clients fidèles qui venez retirer vos commandes à l'atelier, vous en reconnaitrez sûrement plusieurs...



J'ai rigolé en faisant ces photos ! Mais avoir une entreprise, c'est vraiment incarner plusieurs rôles, y compris ceux qui ne vous plaisent pas.


Par exemple, Rébecca FISCHER "Comptabilité Achats" : pas mes activités préférées !


Il fut un temps, j'ai étudié les achats (j'étais même acheteuse dans une entreprise lyonnaise). La partie sourcing m'a toujours plu, mais négocier les prix avec les fournisseurs, quémander des remises... le tout pour le bénéfice de quelqu'un d'autre ? c'est non !

Dans cette vie d'avant, j'ai aussi étudié la comptabilité, la gestion, le marketing... et même la finance de marchés. Des matières intéressantes en soi, mais la perspective de travailler dans ces domaines m'a toujours déprimé au plus haut point.


Ma place préférée dans cet organigramme : Couturière. Je délèguerais bien tout le reste !


Être à son compte, c'est travailler seul ?


Pour moi, pas du tout ! Déjà, j'ai une Mascotte / Responsable de l'animation / des bêtises à l'atelier. Mon mari est à son compte également, on partage le même domicile (c'est souvent le cas, oui) et on y a chacun notre atelier (ça, c'est moins courant !). J'ai donc un collègue avec qui parler à la machine a café !


Et surtout, pour être artisan à son compte, il faut s'entourer d'un grand nombre de partenaires : des fournisseurs de matières premières, d'autres artisans, indépendants, sous-traitants (graphisme - réseau...), d'autres entreprises (emballage - expédition - pressing - supports de communication...). La solitude de l'artisan dans sa grotte, coupé de tout... est un mythe !


Le seul souci lorsqu'on est à son compte ? être un boss très exigeant ET être un employé un peu paresseux 🤣

Posts récents

Voir tout

SIRET 883 680 969 000 10

Strasbourg

  • Facebook
  • Instagram

©2021 par Atelier Naluor.